Les travaux routiers à Lausanne : quelles sont les compétences qu’il faut avoir ?

Les travaux routiers demandent un sérieux. Ceci s’explique par la qualité que doit obligatoirement avoir l’ouvrage à mettre à disposition. C’est pour cela, un nombre limité de compétences est exigé pour ce type de chantier. Dans cet article, nous présentons une liste de compétences et de qualités nécessaires pour exécuter des travaux de route.

Assistant-constructeur de routes

Les assistants-constructeurs de routes interviennent tant dans la réalisation, l’entretien, que dans la réparation des routes. Leur tâche consiste dans un premier temps à mettre en place le chantier. Vous découvrirez d’autres informations sur https://sollertia.ch/lausanne/.

Ils s’occupent aussi d’autres tâches telles que l’éclairage des chantiers routiers, le creusage, la réalisation de coffrage et l’évacuation de déchets du chantier. 

Constructeur de fondations

Les Constructeurs de fondations se chargent de la mise en place de structures très importantes pour la consolidation et la stabilisation des sols. Ces structures aident également à maintenir les bâtiments et les constructions à ériger sur un espace donné. Avec leur présence sur un chantier, il n’y a pas de risque d’effondrement. 

Constructeur de sols industriels et de chapes

Les constructeurs de sols industriels et de chapes CFC réalisent une diversité de sols, afin de répondre aux exigences des clients. Ainsi, ils savent que faire pour donner de la résistance à la route à construire. Aussi, ils tracent les repères devant servir à délimiter la surface de la route à construire.

Constructeur de voies ferrées

Comme vous pouvez l’imaginer déjà, ceux-ci sont compétents dans la construction de voies ferrées, notamment les rails. Ceci dit, ils examinent les surfaces que prendront en compte les travaux, et identifient les différents types de matériaux devant servir à l’exécution des tâches. 

Maçon(e) et Paveur ou paveuse

Tout d’abord les maçons. Il ne peut y avoir de routes bitumées sans l’intervention d’un spécialiste de la maçonnerie. Les maçons dosent les bétons, identifient les différentes composantes indispensables pour faire du béton armé.