Les incontournables à voir en Égypte

L’Égypte ne doit pas que sa réputation à sa riche civilisation. Elle peut également compter sur ses valeureuses richesses qui portent haut son étendard. Amoureux des exploitations, voici quelques endroits importants de la civilisation égyptienne.

La vallée du Nil

Le Nil est le principal dépositaire de l’histoire riche en épopées de la culture égyptienne. Sans ce mythique fleuve, on ne reconnaîtrait ni de pharaons ni de pyramides. Connaître l’histoire de celui-ci paraît donc de toute évidence une résolution à prendre lorsqu’on fait un tour en Égypte.
Au cours de votre séance découverte, vous pouvez débuter par le somptueux temple d’Edfou. Il conserve toute l’élégance et le caractère original qu’on lui connaît. Si le temps vous le permet, vous aurez également la possibilité de faire un détour sur le grand marché de chameaux.

Les côtes de la mer rouge

Nul n’est pas en reste des fabuleuses histoires et multiples réputations à l’actif de la mer rouge. Vous aurez le plaisir de découvrir au cours de votre traversée l’architecture sublime de la banlieue désertique.
Cette exploitation de la mer rouge vous offre la chance de vous adonner à divers loisirs : détentes à la plage ou virées en famille. À ce titre, vous pouvez vous offrir les services de luxe des services hôteliers longeant les 1500 km.

La vallée des rois

La vallée des rois se situe précisément à Louxor en Égypte. Cette vallée met à votre disposition d’innombrables choix de visites touristiques. Une surprise vous attend avec la visite des tombeaux millénaires, des peintures fascinantes, le tout comblé avec de précieux enseignements tirés des hiéroglyphes.
En parallèle, vous pouvez aussi visiter la vallée des reines où est érigé le temple d’Hatchepsout dont la finesse séduit plus d’un. Non loin de ces prestigieuses merveilles se situe le village des artisans construisant les tombeaux des pharaons.