La constipation : 3 remèdes efficaces

La constipation est la difficulté d’évacuer les matières fécales. Ceci est un mal qui touche une personne sur six avec en majorité les personnes âgées et les femmes. Lorsque cela persiste, il y a des risques de complication. Il est donc urgent de se soulager très rapidement. Trois remèdes parmi les multitudes qui existent sont très efficaces pour vous assister.

Le thé à la menthe ou le thé au gingembre pour lutter contre la constipation

Le gingembre ou la menthe sont très connus pour leur pouvoir apaisant sur les soucis digestifs. Le menthol que contient la menthe possède en effet des propriétés antispasmodiques qui permettent de détendre les différents muscles du tube digestif. Le gingembre quant à lui est une épice qui réchauffe et qui favorise l’accélération de la digestion. Lorsque vous prenez l’un de ces aliments sous forme de thé chaud votre constipation sera automatiquement soulagée.

L’eau citronnée pour lutter contre la constipation

L’eau citronnée est un remède naturel qui est très efficace contre la constipation. L’acide citrique qui la compose stimule en effet la digestion. Il favorise également le drainage des toxines de l’organisme et soulage ainsi la constipation.
Vous avez juste à presser du citron bien frais dans un verre d’eau chaque matin ou vous l’ajoutez à votre thé matinal. C’est une substance qui vous donne envie de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et améliore ainsi la digestion.

Les graines de sésame pour lutter contre la constipation

Les graines de sésame sont souvent transformées en huile et contribuent efficacement à l’humectation des intestins. Ceci est en effet recommandé et est d’un grand secours lorsque vous souffrez de constipation avec des selles sèches. Servez-vous de ces graines pour apporter à vos recettes (salade, céréales) une saveur spéciale. Il est aussi possible de moudre les graines afin de vous servir de la poudre obtenue pour saupoudrer vos aliments.