Extrait Kbis : comment l’obtenir ?

L’extrait Kbis est un document qui a pour objectif de justifier l’enregistrement d’une entreprise ou d’une société dans le registre du commerce et des sociétés. Il permet au dirigeant de l’entreprise de justifier l’existence de son entreprise. C’est une pièce qui peut être obtenue en ligne ou sur place. Voici quelques détails sur ces deux moyens d’obtenir un extrait Kbis.

Obtention par demande en ligne

Dans le but de procéder à l’enregistrement de son entreprise afin de justifier son existence, chaque dirigeant d’entreprise doit avoir un extrait Kbis. Vous pouvez obtenir un kbis en ligne en vous rendant sur les plateformes dédiées à cette cause. C’est un document qui peut être obtenu en ligne à travers le chef de la société. À cet effet, le dirigeant devrait créer un compte sur le site monidenum.fr. Après la création de son compte, le dirigeant peut avoir accès à son compte en entrant ses informations personnelles afin d’obtenir son document gratuitement. Il est aussi possible de faire la demande en ligne par le biais de toute personne à qui le dirigeant de la société peut demander ce document, quelle que soit la société. Cette demande est toutefois payante et peut se faire par la dénomination sociale. Elle peut être également faite par le sigle ou le nom de l’entreprise ou le numéro Siren. Vous avez aussi la possibilité de vous souscrire de façon permanente afin d’obtenir régulièrement et automatiquement cette pièce.

L’obtention sur place

Il est également possible de faire la demande de l’extrait Kbis sur place. Pour cela, il faut faire une demande au greffe du tribunal du commerce dont dépend l’entreprise recherchée. L’extrait sera alors délivré par le greffier. C’est un processus payant et vous pouvez utiliser la dénomination sociale pour le faire. L’utilisation de l’identifiant de la société ou du numéro Siren pour la demande est également possible.