Emule-Island : Définition et fonctionnement

Des années auparavant, une des plateformes les plus populaires était eMule Island. Mais, elle a été bloquée pendant toute une décennie. Et aujourd'hui, une nouvelle version a récemment été publiée. Découvrez dans cet article, ce qu'est eMule et son fonctionnement. Emule Island : 

Qu'est-ce que c'est ? 

En termes simples, eMule island est une plateforme de téléchargement de contenu. C'est un site qui vous permet d'obtenir des liens pour ces téléchargements. EMule présente un catalogue très bien garni. En plus, il offre la possibilité de télécharger plusieurs catégories de films. 

Par exemple, vous y trouverez des films en français, des dessins animés, etc. Vous y trouverez même des séries télévisées et des films d'animation. 

Si vous cherchez à connaitre la nouvelle adresse de eMule Island, vous pourrez profiter de tous ses avantages gratuitement. Vous y trouverez également des livres électroniques. En plus, c'est une plateforme entièrement gratuite et Open Source. 

Comment fonctionne eMule island ? 

La plateforme eMule Island n'a pas le même principe de fonctionnement que les autres plateformes de téléchargement. En effet, pour l'utiliser, vous aurez besoin d'un client pour le réseau eDonkey, et avec le client vous vous connecterez à l'un des nombreux serveurs qui existent. 

Ces serveurs sont ceux qui vous donnent accès à l'ensemble du réseau même s'ils ne communiquent pas entre eux.Le programme est basé sur un système d'échange de réseaux P2P. Dans ce genre de réseaux, les fichiers ne sont hébergés sur aucun serveur central à partir duquel tout le monde les télécharge. 

La connexion entre le client et le serveur eMule est établie par TCP, et lorsque vous y accéderez, vous obtiendrez des informations sur les fichiers que vous recherchez et sur les autres clients qui les ont sur leurs ordinateurs. 

Ainsi, lorsque vous demandez le téléchargement d'un fichier, les connexions TCP à d'autres clients sont utilisées pour le télécharger. De même, si un autre client demande un fichier que vous avez, vous vous y connecterez et le lui enverrez.