Conciergerie pour sa location : comment trouver une bonne agence ?

La conciergerie est une phase primordiale dans le processus d'acquisition d'une location. Cependant, vu la panoplie d'agence existante, il n'est pas facile de s'en sortir. Découvrez ici quelques astuces pour trouver une bonne agence de conciergerie.

Une meilleure réactivité

Que ce soit par appel téléphonique, SMS, mail ou message (sur les réseaux sociaux), les agences protocolaires doivent répondre au plus vite. La réactivité du concierge vous permet de juger de la manière dont il sera là pour vos voyageurs en cas de besoin en cas de panne ou autre problème. Honnêtement, quand on a un problème, on attend comme des fous. Il serait bon d'avoir une agence assez réactive comme la conciergerie 94 paris.

La disponibilité de l'agence

Il est essentiel que les services de conciergerie soient toujours disponibles, peu importe l'heure de la journée ou le lieu. Pourtant, le concierge, qui n'offre pas de service de garde 24 heures sur 24, est moyen. Dit aux voyageurs qui ont des problèmes de chauffage le dimanche que le concierge n'ouvre pas avant 9h le lundi est inconcevable. De plus, votre concierge doit s'occuper non seulement du voyageur, mais aussi de l'hôte. Cela garantit une relation de pleine confiance avec eux. S'ils ont des questions, des préoccupations, des inquiétudes, l'agence sera disponible pour répondre et leur fournir le plus d'informations possible. Si vous faites appel à une conciergerie, c'est que vous n'avez évidemment pas le temps de traiter les demandes ou d'accueillir les voyageurs. Avez-vous un travail exigeant, travaillez-vous en horaires décalés, êtes-vous à l'étranger (décalage horaire) ? Quelle est la relation! Même les week-ends, jours fériés et soirées, votre concierge doit être là pour vous.

Une bonne image

Le concierge que vous choisirez garantira l'image de votre hôtel dans l'esprit des voyageurs. Ils ne seront en contact avec votre concierge que lors de leur séjour. Une bonne présentation est souhaitable, mais sachez que toutes les apparences sont permises. Aussi, pour choisir son concierge, il faut se sentir en confiance avec lui. Vous lui laissez les clés de votre bien, et parfois sa gestion complète. Il ne s'agit pas forcément de rechercher l'agence la moins chère, mais celle qui vous convient le mieux.