Comment trouver le nom idéal pour votre site web ?

Pour la création d’un site web, l’une des étapes le plus souvent compliquées est de trouver un nom. Pouvoir trouver un nom qui est innovant, facile à prononcer et qui englobe le terme de votre site n’est pas chose aisée. Comment trouver le nom idéal pour votre site web ? Explication.

L’originalité et la spécificité

Le choix d’un nom pour votre site web doit être fait en fonction de votre positionnement, vos offres, et de votre clientèle cible sur le marché. Pour plus de détails, visitez cette page. Ces critères vous évitent d’opter pour des noms généralistes. Le nom de votre site doit être dans un domaine spécifique pour que vos cibles puissent s’apercevoir de vos compétences et de vos spécialités sur le marché.

L’absence de mention géographique

Il est risqué de mettre le nom de votre site en fonction de votre localité, ville ou région, si vous souhaitez proposer des services à l’international. Si toutefois vous opérez sur un marché local, le choix d’un nom en fonction de ce dernier ne fera qu’authentifier votre site web. Cependant, vous ne pourrez pas vous démarquer des concurrents opérant dans la même zone géographique.

L’apparence visuelle

Le tout ne suffit pas de réfléchir à un nom pour votre site web. Il faudra également imaginer l’aspect esthétique du nom sur votre logo. Le rendu final, les graphiques et les couleurs qui accompagneront le nom dans une publicité ou une affiche sont des aspects à prendre en compte. Se projeter dans la peau des clients pour savoir si le nom choisi ne sera ni trop long ni trop court pour créer un effet attractif.

La simplicité

Le nom de votre choix ne doit pas uniquement être attractif, original ou spécifique. Il doit également être facile à prononcer. Le nom de votre site doit non seulement être facile à prononcer, mais aussi facile à épeler et à mémoriser. Pour être sûr que le nom de votre site est bon, il faut que les clients puissent mémoriser aisément le nom pour pouvoir se référencer à tout moment.

L’énergie

Un nom adéquat à un site web doit enthousiasmer son public grâce à ses qualités sonores, visuelles, etc. Ce nom doit être le symbole d’un travail ardu ou doit inspirer son auditeur de façon à ce qu’il le mémorise. Il doit transmettre une énergie positive et un contenu sensible.