Comment choisir sa souris verticale ?

La plupart des souris d’ordinateur qui sont accessibles sur le marché ne respectent pas le critère ergonomique dont beaucoup de personnes ont besoin pour profiter d’un bon confort. C’est justement pour cela que les utilisateurs de cet accessoire se tournent vers la souris verticale. Ce type d’outil vous procure tout le confort pour une bonne utilisation. Choisir l’un de ses modèles nécessite cependant la prise en compte de certains points.

La taille de la main : un critère essentiel dans le choix de la souris verticale

La souris verticale n’est ergonomique que si elle correspond parfaitement à la taille de la main de l’utilisateur. Il existe en effet plusieurs tailles de cet accessoire qu’il faudra prendre en compte pour faire le choix parfait. Pour vous assister, comparez le modèle que vous aurez choisi avec votre souris actuelle.
Notez bien que les modèles de petit format correspondent aux ordinateurs portables, mais ne se conforment pas aux grandes mains et ne sont donc pas confortables. Vérifiez aussi si le modèle choisit est destiné aux droitiers ou aux gauchers pour faire un choix qui vous correspond.

L’angle de préhension : un critère essentiel dans le choix de la souris verticale

L’angle de préhension est un critère qui doit attirer votre attention lors du choix de la souris verticale. Il constitue en réalité l’angle qu’il y a entre la paume de la main et la table. Pour les souris verticales, un angle de 90 ° est ce qu’il faut. Cela vous permet de profiter d’une position assez naturelle. Il est toutefois nécessaire que vous vous sentiez bien à l’aise donc vous pouvez aussi opter pour les modèles qui ont un angle de préhension de 25 °.

Le poids de la souris : un critère essentiel dans le choix de la souris verticale

La souris verticale comme tous les autres modèles de sa catégorie ne sont pas faciles à utiliser si elles sont trop lourdes. Sachez que le poids de cet accessoire influence considérablement sa maniabilité et les gestes de main que vous aurez à faire. Plus c’est lourd, plus cela vous fatiguera rapidement et vous le sentirez au poignet.
Notez bien que les souris filaires sont moins lourdes que les modèles sans fil qui dispose d’une batterie ou des piles. Il vous sera favorable d’opter pour un modèle qui dispose d’une fonction de programmation des touches. Vous aurez ainsi la liberté de personnaliser votre accessoire et d’être rapide lors de son utilisation.